Bref historique

L’histoire de cette firme coréenne baptisée Ssangyong Motor Compagny remonte à 1954. Année où fut construit et assemblé le premier véhicule SSangyong. Cette compagnie devient rapidement un des moteurs principaux de l’économie Coréenne avec sa production automobile.

50 ans après, son savoir faire lui permet de se spécialiser dans la production des 4x4.

Depuis, l'activité de la marque s'est étendue aux voitures de luxe La Chairman, aux véhicules commerciaux légers, mais aussi aux différentes motorisations, diesel ou essence.

SSangyong dispose aujourd’hui de sa propre unité de recherche et de développement dont l’occupation majeure est de révéler les concepts et les nouvelles technologies afin de les appliquer à l’ensemble des véhicules tout en répondant à des normes spécifiques de sécurité.

Ayant comme but de développer un réseau international, elle est déjà présente dans plus de 260 pays notamment en Europe et en Amérique latine.

SSangyong a choisi de conquérir le continent africain, elle est désormais introduite en Tunisie et est distribuée par le biais de la SOTUDIS filiale du groupe Zouari.